La Préhistoire

Cette année, les élèves de cycle 2 voyagent dans le temps.

Pour cette première période, nous avons remonté le temps jusqu’à la préhistoire ! Dès la rentrée, les élèves ont fait la connaissance de notre mascotte : Bubble le mammouth. Grâce à lui, les enfants ont découvert la vie des hommes préhistoriques et se sont plongés dans cette période fascinante.

 

 

 

 

 

 

Au programme de la période sur la préhistoire :

  • Lectures offertes sur la préhistoire.
  • Lecture à voix haute par les CE1 et CE2 dans les classes de CP.
  • Education musicale : Ecoute de chants : Aux temps préhistoriques des Enfantastiques + Les hommes des cavernes de Pierre Lozère.
  • Français : apprentissage de la poésie « Faire du feu ».
  • Vocabulaire : apprendre les mots spécifiques à la préhistoire.
  • Arts plastiques : réalisation d’une fresque collective avec des empreintes de mains + apprendre à dessiner un mammouth étape par étape + le portrait : se dessiner en hommes et femmes préhistoriques. Coloriage collaboratif (une case à colorier par enfant).

 

Bubble nous fait voyager en Europe !

À l’occasion des Erasmus Days, Bubble nous a également fait voyager à travers l’Europe ! Chaque jour, il nous a envoyé une carte postale avec un indice pour nous faire découvrir un nouveau pays. Les élèves ont ainsi exploré l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la Pologne.

Une belle occasion de découvrir l’Europe, de nouvelles cultures, des drapeaux et quelques mots dans différentes langues !

 

Pour la deuxième période, Bubble s’apprête à remonter le temps jusqu’à l’Antiquité …

De nouvelles découvertes et aventures attendent les CP !