Fin d’année riche en animations…

Jeudi 24 juin, nous avons participé à une matinée passerelle au collège Saint Hermeland. Nous avons retrouvé les 6ème et les CM2 des écoles environnantes. En équipe, nous avons visité les différents lieux (le laboratoire, la salle de technologie, la salle de permanence…) nous avons pu poser des questions aux différents professeurs et à Edwige, la responsable de la pastorale…Nous avons tous aimé cette matinée et nous sommes pressés de rejoindre le collège!

Vendredi  25 au soir, nous avons pu nous retrouver sur la cour pour présenter notre danse des talents et notre flash mob à notre famille: On a adoré ce petit moment de fête!

Lundi 28, la pluie nous a empêchés de faire notre sortie vélo pour la sécurité routière : nous étions très déçus mais la matinée a passé très vite car nous avons continué la formation du cycliste avec un jeu de  questions réponses. Nous avons fait un jeu autour du champ lexical du vélo où nous avons trouvé plus d’une trentaine de mots! Et nous avons dessiné de drôles de vélos!

Mardi 29, nous avons visité la Maison des jeunes et Jonas qui peut nous accueillir dès que nous serons en sixième. C ‘est une bâtiment écologique et nous avons découvert toutes les économies d’énergie qui sont faites sur place.

Jeudi 1er juillet, après avoir dansé notre flashmob avec toute l’école sur la cour, nous sommes allés au collège pour faire une petite formation de secourisme avec deux pompiers. Nous avons revu les numéros d’urgence: le 15, le 17, le 18 et le 112.

 On nous a enseigné comment secourir une personne qui s’étouffe, puis une personne inconsciente en la mettant en PLS (position latérale de sécurité). Nous nous sommes entraînés sur des camarades de classe.

C’était une bonne expérience pour nous apprendre quelques gestes des premiers secours : merci Monsieur Bougouin et Flore pour votre intervention.