VIVE LE CINEMA ! JEUDI 18 NOVEMBRE… et VENDREDI 19…

Ce matin, quelle joie, nous sommes allés au CINEMA !

Nous avons vu 6 films d’animation ayant pour titre  : LOUPS TENDRES et LOUFOQUES (6 courts métrages pour changer notre vision du loup !)

Un grand merci aux accompagnatrices pour leur aide précieuse. Merci aux responsables du cinéma qui nous ont si bien accueillis, quel bonheur !

Voici les 6 histoires :

C’est moi le plus fort :

« Le loup a bien mangé. Rassasié, il part se promener dans la forêt, pour se faire confirmer par tout le monde que c’est bien LUI le plus fort…Jusqu’à ce qu’il rencontre un petit crapaud de rien du tout…qui en réalité a une maman qui est un très grand … »

C’est moi le plus beau :

« Un beau matin, l’incorrigible loup se lève de très bonne humeur. Il se fait beau, met une jolie cravate bleue et part faire un tour pour que tout le monde puisse l’admirer et affirmer que c’est bien lui le plus beau…Sa déconvenue va prendre un tour…cuisant ! Car le petit dragon a appris à cracher du feu…avec son papa »

Ces deux premiers petits films sont adaptés des albums de Mario Ramos, nous avons commencé à les étudier en classe.

TROP PETIT LOUP : 

« Un louveteau aussi fanfaron qu’attendrissant décide un beau jour qu’il est assez grand pour chasser tout seul…Il part à la recherche de ses premières proie, un peu trop grosses pour lui…ou plus malignes…il rencontre un cheval, un bélier, un chat, un chien… » Que d’aventures !!!

Le retour du grand méchant loup : 

« Le grand méchant loup est de retour et a l’intention de reprendre ses bonnes habitudes. Il déchante lorsqu’il croise un petit chaperon rouge en route vers la maison de sa Mère-Grand avec un plateau de petits choux…les temps changent, lui lance la fillette. C’est ce qu’il découvrira en rencontrant Mère-Grand et le garde-chasse… »

Grand loup et Petit loup : 

« Grand loup vit seul et bienheureux au pied de son arbre quand il voit surgir un beau matin un Petit Loup bien décidé à lui tenir compagnie. Mais Grand Loup n’a que faire de sa compagnie. Il tient à son calme et à ses petites habitudes…Enfin, c’est ce qu’il croit…Il rêve même de Petit Loup qu’il est si content de retrouver à la fin… »

PROMENONS-NOUS…

« Dans les bois, 5 louveteaux jouent et taquinent Papa Loup qui se prépare à sortir pour les croquer… Un amusement musical qui revisite la célèbre comptine « PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS tant que le loup n’y est pas… »

Dans chacun de ces programmes, la chouette du cinéma se pose sur sa branche et salue les enfants et leur dit un petit mot à la fin de chaque film…

 

 

Cet après-midi, nous avons fêté l’anniversaire de Timothé qui a eu 4 ans hier, joyeux anniversaire TIMOTHE !

Un grand merci pour les bonbons !

CE VENDREDI 19 NOVEMBRE, c’est la journée de la GENTILLESSE, préparons-nous !

Nous avons commencé à préparer de belles fleurs à offrir !

Nous avons aussi continué à raconter les aventures des vacances, bravo à tous !

JOIE, SERENITE et AMOUR se sont rencontrés à l’occasion de la journée de la gentillesse, les enfants ont eu l’idée de leur fabriquer un beau collier ceinture !

 

Elina a raconté son weekend avec joie, quel bonheur !!! Merci beaucoup Elina !

Ce soir, Joie est parti avec joie chez ELIO !!!

Quelle belle journée, cette gentillesse, n’oubliez pas de la partager avec tout le monde, ce weekend…et chaque jour…