PROJET LIVRES ! Quel bonheur !

Pendant les vacances, T’Choupi a réalisé sa couronne avec Geneviève !

Comme il est beau, la semaine prochaine, on en fera une aussi !

 

 

Ce jeudi matin, nous avons préparé ensemble le projet livres avec les PS et les MS de la classe…

Les enfants ont beaucoup participé et ils ont bien aimé découvrir les 11 livres du groupe des MS qui seront avec Geneviève. (Les 11 autres MS seront avec Thania).

Ci-dessous les documents distribués pour vous expliquer tout cela : le document général qui explique la démarche pour les 3 classes maternelles, 1 document où j’explique l’organisation avec Thania et deux documents plus précis pour donner les dates et les livres choisis pour les 11 MS qui seront avec moi pour ce projet.

Cela vous fait beaucoup de lecture !

Après plusieurs présentations et lectures de la page de couverture et de quelques débuts d’histoires, les enfants ont réussi aujourd’hui à dire le nom de 9 titres de livres ! BRAVO ! Quelle mémoire !

PROJET LIVRE PRESENTATION GENERALE DOC1

PROJET LIVRE EN CLASSE DE PS MS avec Geneviève et Thania INFO JANVIER DOC 2

PROJET LIVRE CLASSE THANIA ET GENEVIEVE DOC 3

LIVRES CHOISIS PAR LE GROUPE DE GENEVIEVE MS DOC 4

 

Notre journée a été très productive car ce matin, Geneviève et T’Choupi avaient préparé plusieurs ateliers sur lesquels les enfants tournaient et tout le monde a pu participer à chaque atelier proposé. Les enfants ont beaucoup aimé les premiers jeux de société, n’hésitez pas à jouer à la maison, c’est un vrai bonheur !

On a expliqué la première règle du jeu de loto avec les images, celle où l’on offre l’image si elle n’est pas pour nous. Nous expliquerons bientôt la 2ème règle. Les MS ont découvert aussi le jeu du domino, pas si facile à comprendre. Nous poursuivrons ces apprentissages dans les semaines qui viennent.

Avec Catherine, les enfants ont appris à dessiner une couronne, c’est très réussi, ils ont beaucoup essayé sur l’ardoise avant de faire sur leur jolie feuille rose, bravo à tous ! En voici quelques-unes, certaines photos étaient floues ou trop pales…