Noël approche !!!

Aujourd’hui, il y avait de l’effervescence en PS MS !!!

En début de matinée, nous avons assisté avec grand plaisir à un beau spectacle : LE NOEL ENCHANTE du YETOU ! T’CHOUPI ET CALINOURS ETAIENT AU RENDEZ-VOUS bien sûr, ils étaient même invités et installés dans le décor !!!

Puis Catherine a terminé de coller tous nos jolis « PERE NOEL », et en rentrant de récréation cet après-midi, ils étaient tous réunis sur les tables, quelle belle surprise, on a dit un grand merci et bravo à Catherine.

Quelle journée !

Avant le montage, les enfants avaient peint les 2 pots avec de la peinture acrylique, ils se sont montrés très efficaces, puis une autre fois, ils ont collé tout le coton…les mains…et Catherine a préparé les hottes, les bonnets rouges, quel travail !!! Bravo à chacun !

A partir de ces images, les enfants vont vous raconter l’histoire… Voici les « facteurs » qui s’occupent des lettres pour le PERE-NOEL ! C’est Cyprien, le lutin du Père Noël ! Il connaît toutes les formules magiques ! Nous avons cherché ensemble les boules rouges dans cette grande forêt ! Et à l’intérieur de chaque boule rouge, il y avait les paroles de la chanson pour le Yétou. 

Voici le magicien ! Nous avons chanté pour le yétou des bois, pour qu’il soit heureux ! On a même réalisé les étoiles avec nos mains ! Au revoir Cyprien et merci à Damien pour ce beau spectacle. et voici les ateliers de l’après-midi !

des calculs, de la motricité fine, la découverte d’images avec des lettres, et des constructions de plus en plus difficiles avec des modèles Collage de Calinours, nous continuerons demain…