LES LUTINS DE NOEL…en PS MS

Les enfants connaissent maintenant l’histoire de Noël, nous en reparlerons après les vacances …

Aujourd’hui, nous avons mis Jésus dans la crèche pour voir comment cela se passerait le jour de Noël…

Aujourd’hui, que d’aventures !

Ce matin, en arrivant en classe, les lutins de Noël ont admiré les lumières de T’Choupi. Caroline, la secrétaire était venue pour voir les illuminations de l’école !!!

Puis, nous sommes partis tous ensemble à l’église pour regarder la belle crèche, c’est Edwige qui nous a accueillis, un immense merci à elle. Les enfants étaient ravis de leur visite.

Cet après-midi, après une petite sieste, nous avons terminé les jolies crèches qui seront dans nos cahiers après Noël, quand nous aurons fêté la naissance de Jésus.

Et en fin d’après-midi, surprise, le Père-Noël nous attendait sous le préau et il a offert à la maîtresse un très gros cadeau, car elle avait été très sage !

Les enfants auront plus de temps après les vacances pour jouer avec ces jolis duplos, le tracteur, le tractopelle, la balançoire… car il était déjà l’heure de partir ! et l’effervescence se faisait sentir de plus en plus…

Joyeux Noël à tous !

et bonnes vacances !

Voici des petits lutins qui ont souhaité être photographiés avec T’Choupi et Calinours, malgré nos appels, quelques enfants ne sont pas venus, ils étaient trop occupés à jouer, ce sera pour la prochaine fois, en janvier,  nous ferons d’autres photos…ce matin, les lutins avaient plein d’activités… Nous avons dansé dans la cour…LES LUTINS DE NOEL FONT LA DANSE AUTOUR DES SAPINS… Sonia et Geneviève avaient le même pull aujourd’hui, cela a amusé les enfants ! et voici le Père Noël

Merci aux mamans de l’APEL pour l’organisation de ce petit goûter de Noël !