La surprise de Calinours !

Ce jeudi 29 avril, Calinours avait préparé avec Catherine une très grande surprise ! UN IMMENSE MERCI !

Nous avons raconté pour commencer la journée, le début de l’histoire d’ARC-EN-CIEL puis ARC-EN-CIEL a lancé un grand défi aux enfants : colorier ARC-EN-CIEL pour qu’il soit le plus beau possible et en mélangeant les couleurs ! pour ensuite les installer au milieu de la mer préparée par ARC-EN-CIEL et Catherine !

Quel travail !

 

La moitié des enfants a pu participer à ce travail et leur application a été très grande et il fallait poursuivre son effort jusqu’au bout en coloriant toutes les écailles d’Arc-en-ciel une par une…

Cet après-midi, avec les moyens, ils ont essayé d’écrire ARC-EN-CIEL grâce à des tampons-lettres, tout n’est pas terminé, suite demain…

Le premier poisson est celui de Catherine…

Et Calinours a montré ses exploits sportifs ! avec tous ses nombreux amis CALINOURS !

Nous avons essayé de décrire leurs exploits avec toutes les précisions…en faisant de belles phrases complexes…

 

Les enfants vous présenteront les amis de Calinours et T’Choupi… Ils ont fait connaissance avec elles en se baignant…

C’est NENUPHARINE et NENUPHARINETTE… les enfants vous diront pourquoi elles s’appellent ainsi…

Nous avons joué avec les lettres de l’alphabet et le C de Calinours tombait toujours par terre, quel coquin ! En fin de matinée, nous avons fait de la randonnée… dans le parc situé derrière l’école. Les enfants ont appris à suivre un rang… Nous poursuivrons cette activité de marche le jeudi ou le vendredi en fonction de la météo, au moins une fois par semaine jusqu’à la fin de l’année.

Au milieu de notre promenade, nous avons fait une petite pause pour écouter les chants d’oiseaux et pour fabriquer plein de choses grâces à des petits bouts de bois ou des petits cailloux…

Que de bonnes idées, bravo les enfants… Certains ont écrit des lettres sur le sol, d’autres ont fabriqué des chemins, des maisons, un bonhomme de neige ou même un « barbecue » !

Catherine a même trouvé une pierre en forme de coeur !

Nous avons eu la joie d’accueillir Charlotte ce matin. Elle vient d’arriver à Bouaye. Grâce à elle, les PS sont maintenant 9 dans notre classe.

Et Geneviève a regardé tout le travail réalisé à la maison par les enfants sur les cahiers, les fichiers…, un très grand bravo, vous avez bien travaillé, T’Choupi et Calinours vous félicitent.

Voici justement une photo de Ninon, en plein travail :

Demain, c’est promis, on raconte le début de l’histoire de la petite chevrette et la suite de l’histoire d’ARC-EN-CIEL,.. Octopus, la pieuvre lui a donné un conseil pour bien vivre dans l’océan avec ses amis…