Fabriquons des chiffres ! et défi JOURS de la SEMAINE pour les MS

Nous avons beaucoup travaillé ces derniers jours : défi écriture, défi mathématiques, défi maisons en gommettes…

et beaucoup d’activités qui nous parlent de : LUNDI…MARDI…MERCREDI…JEUDI…VENDREDI…SAMEDI…DIMANCHE…

L’objectif est de connaître les jours de la semaine, ce n’est pas un apprentissage facile mais les enfants y mettent beaucoup d’énergie : des comptines, des histoires avec les jours de la semaine : « La semaine de Souris Chérie » qui met des chapeaux magnifiques et différents chaque jour… ». Les MS ont même essayé d’écrire le plus de jours sur leur cahier !!!

Nous avons aussi joué à des lotos plus difficiles avec les nombres, il fallait beaucoup compter. Les PS réussissent maintenant à jouer au loto par 2 ou par 3…sans l’aide de l’adulte…

Aujourd’hui, nous avons appris à décrire précisément ce que l’on voyait sur des grands puzzles en essayant de donner des précisions sur les couleurs, le lieu, les personnages…pour ainsi fabriquer de belles et grandes phrases… Il y a encore beaucoup de travail mais nous progressons tous ensemble…

Bon weekend à tous !

Hier jeudi, nous avions découvert sous la pluie…notre nouveau billodrome, un parcours pour jouer avec des billes ou des petites balles…Que c’est beau !

Nous avons eu une petite surprise bonbons aujourd’hui pour fêter l’anniversaire de Solan qui a eu 5 ans mercredi et celui de Jade qui aura 5 ans samedi.

Joyeux anniversaire à vous 2 ! Merci pour les bonbons !