EN ROUTE VERS NOEL !!!

Comme la cour était belle ce matin en arrivant à l’école !

Les enfants étaient émerveillés, merci aux membres de l’APEL pour toutes ces belles décorations en extérieur et en intérieur, à la cantine !

Dans notre classe, nous sommes aussi en route vers Noël !

Ce matin, T’Choupi et ses amis avaient fait une surprise aux enfants ! Ils étaient tous transformés en lutins de Noël !

Nous avons fait la crèche tous ensemble et les enfants ont découvert le calendrier de l’Avent, qui nous donne chaque jour de bonnes idées :

aujourd’hui, il nous invitait à faire de belles étoiles de Noël et à trouver comment vivre de belles aventures en récréation, les enfants ont eu des idées très intéressantes.

Aujourd’hui, c’était l’anniversaire de Naëlle, elle a eu 4 ans, quelle joie !

Nous avons tous chanté ce matin, à son arrivée… JOYEUX ANNIVERSAIRE NAELLE ! Eythan a raconté son très beau weekend avec Joie, il a tout expliqué ce que Joie a fait samedi et dimanche. Après tout cela, Joie a très bien dormi avec Eythan ! Merci beaucoup !

Et demain, JOIE part chez Gaspard !!! et cet après-midi : ateliers mathématiques : nous avons compté jusqu’à 6, avec des grelots, des pompons, du joli matériel qui nous fait penser à Noël ! Nous continuerons demain.

Ce vendredi, en passant entre les gouttes de pluie, nous avons marché jusqu’à la bibliothèque, quelle joie de se retrouver au milieu des livres.

Les enfants ont découvert plein de livres et ils ont pu en choisir 1 chacun.  Nous les avons tous rapportés à l’école grâce à la valise de Geneviève. Pendant 3 semaines, nous pourrons les lire en classe.
Un grand merci à Jérôme pour son accueil et à nos accompagnatrices pour leur aide indispensable.

Les photos arrivent bientôt…

Sur le calendrier de l’Avent, nous avons avancé tout doucement, en regardant aussi samedi et dimanche bien sûr… Les enfants sont invités à lire une histoire de Noël à la maison et à chercher comment aider…

Voici JOIE, dessiné par les enfants ! Bravo !

T’Choupi a préparé un petit dossier pour s’entraîner à bien connaître les lettres, les enfants ont été EXTRAORDINAIRES !

Bravo à tous !

Bon weekend à tous !