Début d’année en compagnie d’Elmer !

Dans notre classe de MS, il y a 3 groupes : les T’CHOUPI lignes, les T’CHOUPI bouclés et les T’CHOUPI quadrillés.

Chaque matin, les enfants vont installer leur T’CHOUPI pour dire qu’ils sont bien arrivés dans la classe.

Ce soir, avant de partir, presque tous les enfants connaissaient leur groupe ! Bravo !!!

Sur les pochettes de liaison, le T’CHOUPI a aussi des lignes ou des quadrillages ou des boucles, vous connaissez ainsi le groupe de votre enfant.

 

Aujourd’hui, nous avons découvert l’histoire d’ELMER qui joue à cache-cache !!! Les enfants l’ont beaucoup aimée et ils sont capables de vous raconter plein de choses à partir des photos suivantes et aussi de vous dire qui est caché derrière le buisson rose, derrière le buisson rouge, derrière cousin Walter, derrière le tronc d’arbre… Et demandez leur où était caché l’oiseau ???

Chaque semaine, j’écrirai un article sur le blog dans la rubrique MS, cet article résumera ce que l’on a fait le jeudi et le vendredi.
Je ne prends pas toujours de photo car dans certaines situations, ce n’est pas possible. En sport ce matin, nous avons fait un grand parcours et la présence des deux adultes pour les tenir, les aider… était indispensable. Il y avait de l’équilibre, du grimper, du ramper, des glissades sur des blocs en mousse…

Ce matin, nous avons aussi commencé à décorer ELMER en peinture, les enfants étaient très appliqués… Suite la semaine prochaine !

Dans le livre d’ELMER, nous sommes à cette page où il part se promener et il rencontre des animaux sur son chemin…

c’est le travail pour la semaine prochaine : rendre ELMER le plus beau possible, le plus multicolore en utilisant plein de matériaux, de la laine, du papier…

Reposez-vous bien, bon weekend à tous !

Et ce soir, JOIE est partie chez ALI !!!! Lundi, nous écouterons ses aventures et jeudi aussi !!!

Amuse-toi bien JOIE chez Ali !