Calinours va faire les courses : suite

Ce matin, nous avons continué l’histoire de Calinours :

Calinours aime vraiment faire les courses :

Avec sa pièce en or, il a déjà acheté,

DU MIEL CHEZ L’ABEILLE

DES POMMES DE TERRE chez le HAMSTER

DE LA LAITUE chez la TORTUE

UN SAC de FARINE chez la FOUINE

et DES BERLINGOTS chez la POULE D’EAU

Cette histoire joue aussi beaucoup sur les sons et les rimes !

Voici les formules magiques et leurs gestes :

MIELI MIELO, en voilà un bon kilo de miel… en faisant le petit moulin avec ses mains

PATATI PATATO, en voilà un bon kilo de pommes de terre… en faisant des grands mouvements alternatifs des bras et des mains sur les cuisses et en l’air (un bras en l’air, une main sur la cuisse et on inverse…)

SALADI SALADO, en voila un bon kilo de laitue… en faisant le mouvement de l’essoreuse à salade, quand on tourne la poignée…

BONGATI BONGATO, en voilà un bon kilo de farine… on tourne la main sur son ventre pour montrer qu’on aime bien les gâteaux !

GOURMANDI GOURMANDO, en voilà un bon kilo de berlingots… on fait semblant de manger un bonbon que l’on suce car les berlingots, c’est dur ! Les enfants ont découvert ce que c’était, sans les goûter car ce ne sont pas des bonbons pour eux…ils ont été étonnés par leurs belles couleurs ! et leur forme !

Jeudi prochain, nous savons déjà que Calinours achètera du riz mais chez qui ??? Cherchez !!! un animal dont le nom se termine par le même son que RIZ ! LA S………….

Calinours aime beaucoup les animaux, il va encore en rencontrer dans la suite de son histoire…

LE T et le I de T’CHOUPI en feutrine ! UN BONHOMME et UN ROBOT ! Les enfants font tous beaucoup de progrès en dessin. De très belles constructions avec les briques de Geneviève qui nous permettent de changer régulièrement de jeux, avec notre protocole sanitaire. LA MER, et LES VAGUES Aujourd’hui, les bébés ont bien mangé… UN BONHOMME EN PATE A MODELER, bravo ! Nous avons raconté ce matin toutes les belles histoires des enfants pendant leurs vacances, nous avons appris plein de choses, les enfants étaient heureux de nous raconter les bonnes nouvelles ! Merci pour ce partage. Cet après-midi, les enfants ont pris le temps de regarder les dessins, photos, collages de leurs amis, BRAVO à TOUS !

2ème séance découpage collage pour les MS, un très grand travail !

Bon weekend à tous !