Calinours va à l’école : suite !

Aujourd’hui, les enfants ont réussi, sans l’aide de Geneviève à chanter leur alphabet en entier ! Bravo à tous !

Nous travaillons en ce moment la correspondance entre l’écriture chiffrée d’un nombre, les points sur un dé, les doigts sur la main… et nous comptons beaucoup…

Les enfants essaient, cherchent, et petit à petit, on y arrive de mieux en mieux tous ensemble.

Nous avons presque terminé l’histoire de Calinours à l’école. Il a déjà rencontré le sanglier, le renard, les grenouilles… Demandez aux enfants ce qu’il a fait avec ces animaux (réponses dans les prochaines photos ci-dessous).

 

Il y avait beaucoup de circulation ce matin ! En sport, beaucoup d’action ce matin ! On apprend à grimper sur l’espalier à 4 pattes grâce au banc incliné, en essayant de ne pas poser les genoux pour les MS et librement pour les PS !!! Voici le jeu des lutins, les enfants l’aiment beaucoup…

Je leur dis : je vois un lutin qui a un bonnet vert, un pull jaune et un pantalon blanc, il est tout en bas… OU EST-IL ?

Voici la couverture du 2ème livre de Calinours : CALINOURS VA A L’ECOLE

Il dit bonjour au pinson, à la perdrix puis il s’arrête chez le sanglier…CHEZ LE SANGLIER, il fait de la peinture… Avec le renard, il réalise des camemberts en pâte à modeler… Et avec les grenouilles, il se baigne dans la rivière… Puis, il cueille un bouquet de fleurs pour sa maîtresse, qui s’appelle MARIE-AGNES ! Cet après-midi, nous avons commencé les empreintes de Calinours. Pendant ce temps-là, 2 par 2, les enfants cherchaient les chaussettes identiques… Un autre groupe comptait avec Clarisse qui nous rend visite une fois par semaine pour faire un petit travail par groupe de 4 enfants, nous changeons les groupes tous les vendredis pour que tout le monde participe aux différents jeux.  2ème activité : faire un dessin en 4 étapes Voici la suite des peintures ! Bon weekend à tous !