Bonnes vacances !

Ce matin, chaque enfant a posé un joli petit caillou dans notre jardin de Pâques qui nous prépare à la belle fête de Pâques… Ce jardin évoluera tout au long du carême

Aujourd’hui, Calinours et T’Choupi étaient trop contents de faire du sport avec leurs amis !

Merci les enfants !

Catherine a prêté ses marionnettes aux enfants. Ils ont pu ainsi faire vivre l’histoire du PETIT CHAPERON ROUGE, quelle joie, merci Catherine !

De belles constructions pour notre dernier jour avant les vacances ! Les bébés ont bien mangé ce matin ! Marceau nous a raconté son histoire : l’ASCENSEUR de PETIT PARESSEUX, les enfants ont beaucoup aimé la fin quand le livre se déplie…Le petit paresseux retourne dans sa maison grâce à l’éléphant ! Un grand merci Marceau, bravo, tu avais bien préparé ton histoire ! EN sport avec T’CHOUPI et CALINOURS, nous avons participé à 4 ateliers : les enfants ont appris plein de mouvements à T’Choupi et Calinours

  • équilibre sur bancs de face ou en latéral, et même natation sur le sol ou ramper ou appui renversé contre bancs
  • roulades sur tapis
  • ramper sur tapis et 4 pattes (sur le ventre, sur le dos) ou sauts pieds joints…
  • équilibre sur colline ou mini poutres

Les petits écoliers arrivent petit à petit dans le jardin de Pâques…

 

Cet après-midi, nous avons même réalisé certains puzzles de plus de 50 pièces !

Et ce soir, sous le préau de la cour des grands, le JARDIN DE PAQUES se prépare !

A la rentrée, toutes les classes participeront pour réaliser ensemble le plus beau des jardins qui nous permettra aussi de nous préparer à Pâques, en regardant notre vie à l’école et comment nous pouvons la rendre encore plus belle ! grâce aux efforts de chacun, petits et grands !

UN IMMENSE MERCI aux 2 papas qui ont fabriqué hier soir ce beau cadre en bois et merci également au papa qui est venu ce soir apporter la terre et le sable.

Grâce à vous, nous allons cheminer vers Pâques avec bonheur ! Toute l’équipe vous remercie. Bonnes vacances les enfants !