9 et 10 septembre en MS !

Quelle joie de retrouver Joie, Ali nous a raconté ses aventures : MERCI ALI ! Demain Joie part chez Alice !

 

Aujourd’hui, les enfants ont appris à gérer leurs cartables et à les ranger pour les retrouver facilement, toute une réflexion s’est mise en place…

Après avoir appris à faire des lignes la semaine dernière, aujourd’hui, les enfants ont découvert leur nouveau cahier et ils ont tracé des lignes avec des gros crayons de couleurs, quel beau travail de chacun !

 

Chaque enfant sait maintenant où ranger son cahier en fonction du groupe auquel il appartient, bravo !

Pendant ce temps-là, Catherine a poursuivi la peinture d’Elmer avec chacun, les enfants sont très appliqués et les résultats sont magnifiques !

Avec CROCRO, nous avons découvert le A et le 0 et nous savons les faire avec nos mains ou nos bras !

En sport, nous avons appris à franchir des petites haies sans s’arrêter : le saut GALOP !!! Bravo à tous ! Le parcours comprenait aussi du ramper, de l’équilibre et un ramper sur le banc en tirant sur ses bras !

 

Cet après-midi, nous avons poursuivi en ateliers les gommettes, le GRAND ELMER mais aussi un travail libre en pâte à modeler et la découverte du jeu des œufs où chacun a pu varier ses couleurs.

 

 

Ce vendredi, nous ferons le premier défi puzzles ! 4 puzzles simples à trouver au bon endroit sur l’étagère puis à faire tranquillement à sa place. A chaque puzzle réalisé, une gommette à coller !

Une douzaine d’enfants a déjà participé au premier défi puzzles, ils ont réussi à en faire 1, 2, 3 ou 4. Parfois, il a fallu bien chercher pour finir les puzzles de Babar !

En sport : beaucoup de jeux avec les cerceaux et un atelier tunnel de cerceaux !

Bravo à chacun, les cerceaux du tunnel ne sont pas tombés !

1ère séance de mathématiques et 1ère séance de graphisme, quel travail !

Ce matin, nouvel espace à découvrir : le banc de la lecture, les enfants y découvrent chaque semaine des livres étudiés ensemble ou de nouveaux livres…

DEFI PUZZLES !