VIVE ELMER MULTICOLORE ! 23 et 24 septembre en MS

Ce vendredi matin, les enfants ont terminé GRAND Elmer MULTICOLORE avec Catherine. Pendant ce temps, nous avons continué nos ateliers. Les défis puzzles avancent vraiment bien, la plupart des enfants ont fini le 1, ils commencent le 2, bientôt le 3 ! bravo les champions !

En début d’après-midi, CROCRO nous a appris la suite des voyelles, les enfants connaissent maintenant les lettres A, E, I, O, U et Y et ils savent les réaliser avec leurs mains, leurs doigts, leurs bras…

 

Voici le E fabriqué avec la main gauche, en cachant le pouce et le petit doigt…

Et voici le Y

Avec joie, Geneviève a raconté la suite de l’album : la COULEUR DES EMOTIONS et nous avons rempli le flacon de la joie !

Et ce soir, Joie est partie chez ANALUCIA !!!

Ce matin, nous avons appris une nouvelle chanson : Y’A QUATRE PLUMES A MON CHAPEAU… Allez les enfants, vous pouvez l’apprendre…en famille…

 

Avec les ardoises magiques de Geneviève, les enfants apprennent à écrire leurs prénoms… 1ère séance aujourd’hui !

ET VOICI ELMER EN CUBES !!! Idée des enfants !

C’est la parade des animaux, le jour d’ELMER !

Ce jeudi matin, les enfants étaient vraiment contents d’être pris en photo par le photographe !

Ils ont essayé de faire leurs plus beaux sourires. Pour la photo de classe, T’Choupi et Joie étaient là bien sûr !

Voici quelques images de notre matinée un peu différente par rapport à d’habitude car nous sommes d’abord allés pour les photos individuelles et les fratries dans la salle de motricité, puis nous avons marché pour faire la photo de notre classe dans le parc !

Il faisait vraiment très beau, nous serions bien restés jouer dans le parc !

Aujourd’hui, nous avons fait notre première séance de collage pour commencer le quadrillage…Un groupe a commencé le défi puzzles, les enfants ont été très actifs et ils ont compris très vite le fonctionnement du défi, ils vous expliqueront. Quand au 3ème groupe, en autonomie, ils ont réalisé de très belles choses avec la pâte à modeler et des accessoires pour tracer, couper…

Demain, nous continuerons car les enfants n’ont pas eu le temps de passer sur les 3 ateliers, nous étions trop occupés !

Notre couloir est maintenant bien décoré avec nos « ELMER » et les GASTON, bravo les enfants !

Alizée a raconté les aventures de JOIE dans sa maison, ce weekend ! Joie a vraiment trop de chance !

Merci les enfants d’accueillir Joie !