Tom

Jeudi, Tom nous a présenté sa famille : sa maman Cindy, son papa Nicolas et son grand frère Mathys. Nous avons trouvé Tom trop mignon sur sa photo de bébé, surtout très coquin car il jetait les magazines au fond des toilettes ! Tom est chatouilleux du cou. Il n’aime pas quand il n’a pas le droit de jouer à la switch. Il a peur du noir mais il a des veilleuses, alors ça va. Tom aime les poissons clown, comme Némo. Il joue beaucoup avec ses cartes pokémon. Il adore manger Mac Do. 

Vendredi, Tom nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé peu de questions de deviner ce que c’était. Voici nos déductions : La surprise de Tom n’est ni un jouet, ni de la nourriture, ni un animal, ni un véhicule, ni un bijou. La couleur de sa surprise n’a pas d’importance. La surprise n’est pas un élément de la nature. Elle est en plastique. La surprise de Tom sert à quelque chose. Elle ne sert ni à décorer, ni à faire du sport, ni à être lancer, ni à s’accrocher, ni à chanter. La surprise de Tom sert à dessiner, mais ce n’est ni un crayon de couleur, ni un crayon feutre puisque la couleur n’a pas d’importance.

Alors nous avons trouvé. La surprise de Tom était : UN CRAYON MAGIQUE. Quand on écrit sur une feuille, l’encre est invisible.

Elle ne se révèle que quand on l’éclaire avec la petite lumière bleue qui est au bout du crayon.

Lundi, Tom nous a apporté un livre qu’il aimait : «Tonnerre de prouts: Alerte à l’école».

 

 

Puis c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Tom.
Nous lui avons dit :
« Merci Tom d’être notre copain
et d’être là pour nous.
On t’aime très fort ! »