Thémis

Lundi Thémis était malade. Alors c’est le mardi qu’elle nous a présenté sa famille : sa maman  Séverine et son papa Mickaël. Thémis était mignonne sur sa photo de bébé; elle nous a raconté qu’il lui arrivait d’aller voler des biscuits de bébé dans les placards pour les manger. Thémis rigole beaucoup quand son chien Pearl et son lapin Pampan lui lèchent le visage. Elle a peur du noir et des araignées. Les chiens sont les animaux préférés de Thémis. Elle aime jouer au jeu « Qui est-ce? ». Son repas préféré est un croque-monsieur et des crêpes. 

Mardi, Thémis nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé plein de questions pour essayer de deviner ce que c’était. Voici quelques unes de nos déductions : La surprise de Thémis n’est pas un jouet. Elle est en papier et en carton. Ce n’est pas pour faire du dessin. Sur la surprise de Thémis, on peut voir une ou plusieurs personnes. Thémis a essayé de nous aider en nous disant que nous connaissions la personne sur la surprise. Mais nous n’arrivions pas à trouver, alors nous avons donné notre langue au chat.

La surprise de Thémis était : DES BOÎTES GIGOGNE ALBUM PHOTO. C’était très original et vraiment amusant de découvrir toutes les cachettes avec des photos de Thémis.

Jeudi, Thémis nous a apporté un livre qu’elle
aimait : « Aventures en Alaska». C’était rigolo car l’héroïne du livre se prénommait Thémis.

Puis vendredi, c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Thémis.
Nous lui avons dit :
« Merci Thémis d’être notre copine
et d’être là pour nous.
On t’aime très fort ! »