Malwann

Lundi, Malwann nous a présenté sa famille : sa maman Lina, son papa Jean-Baptiste, son chat Kamunya et son chien Phoenix. Nous avons trouvé Malwann trop rigolo sur sa photo de bébé car il avait son pantalon sur sa tête. Malwann est chatouilleux et il aime les blagues. Il n’apprécie pas quand sa maman lui dit « non ». Malwann a peur du noir et des cauchemars, ainsi que des grosses araignées et des serpents. Son chien et son chat sont ses animaux préférés. Malwann joue beaucoup avec ses figurines Pokémons et avec ses légos. Malwann rafole des nuggets et des frites (les deux faits maison) avec du ketchup. Il est aussi gourmand des desserts avec du caramel. 

Mardi, Malwann nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé plein de questions pour essayer de deviner ce que c’était. Voici quelques unes de nos déductions : La surprise de Malwann n’est pas un jouet.  Sur la surprise, il y a un animal. Elle est composée de verre, mais ce n’est ni des lunettes, ni des jumelles, ni une tasse, ni un verre pour boire. C’est une décoration. Nous avons cherché l’animal qui est dessus et nous avons déduit qu’il s’agissait d’un chat.

Alors, en recoupant toutes nos informations,  nous avons trouvé. La surprise de Malwann était : UNE BOULE A PAILLETTE « CHAT ».

 

Jeudi, Malwann nous a apporté un livre
qu’il aimait : «La légende du colibri ».
Résultat de recherche d'images pour "la légende du colibri"

La chanteuse Zaz a fait une chanson autour de cet album. Malwann nous l’avait aussi apporté. Elle était très rythmée, nous l’avons bien aimée. 

 

Puis vendredi, c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Malwann.
Nous lui avons dit :
« Merci Malwann d’être notre copain
et d’être là pour nous.
On t’aime très fort ! »