Lison

Lundi, Lison nous a présenté sa famille : sa maman Sandrine, son papa Florent et sa grande soeur Aïna. Nous avons trouvé Lison trop chou sur sa photo de bébé. Lison est chatouilleuse, surtout sous les bras. Elle n’aime pas quand sa grande soeur ne veut pas jouer avec elle. Lison a peur des monstres et des araignées. Les petits lapins tout doux et trop mignons sont ses animaux préférés. Lison aime le jeu GRAVITRAX, un circuit de billes à construire.
Le plat préféré de Lison est les gnocchis; elle a dû expliquer ce que c’était car certains enfants ne connaissaient pas.  

Mardi, Lison nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé plein de questions pour essayer de deviner ce que c’était. Voici quelques unes de nos déductions : La surprise de Lison sert à jouer. Mais ce n’est ni un personnage, ni un animal, ni un jeu de construction. La surprise de Lison peut rouler, mais pas voler. Ce n’est pas un véhicule. On peut jouer avec la surprise dans la maison, mais c’est mieux dehors ou dans un endroit plus grand. La surprise de Lison est de forme ronde. Elle ne se joue pas avec le pied, mais elle se joue avec les mains. 

La surprise de Lison était : UN BALLON DE BASKET, car Lison adore le basket et elle en fait en club.

Jeudi, Lison nous a apporté un livre qu’elle
aimait : « Le loup en slip ».
Le Loup en slip - tome 1 - Le Loup en slip: Amazon.fr: Lupano Wilfrid, Itoïz Mayana: Livres

Puis vendredi, c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Lison.
Nous lui avons dit :
« Merci Lison d’être notre copine
et d’être là pour nous.
On t’aime très fort ! ».