Jeanne

Lundi, Jeanne nous a présenté sa famille : sa maman Pauline, son papa Antoine et sa petite soeur Célestine; Jeanne nous a aussi présenté sa tortue Caroline. Nous avons trouvé Jeanne trop mignonne sur sa photo de bébé. Jeanne rigole quand Jade (de notre classe) lui fait des blagues, quand les chiens lui font des léchouilles et quand son papa la chatouille. Jeanne n’est pas contente quand Célestine ne veut pas jouer avec elle. Jeanne a peur du noir et des cauchemars. Elle a plusieurs animaux préférés : les chiens, les lapereaux et les chevaux. Jeanne joue beaucoup aux légos friends. Jeanne aime manger du melon, du concombre, des galettes des rois, des hamburgers/frites et du tiramisu.

Mardi, Jeanne nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé peu de questions pour essayer de deviner ce que c’était. Voici  nos déductions : La surprise de Jeanne n’est ni un jouet, ni un bijou. Sa surprise est un animal, un VRAI animal. Ce n’est pas un animal qui vole, ni qui vit dans l’eau. Son animal surprise possède une carapace.

Alors nous avons trouvé en faisant du lien avec ce que Jeanne nous avait présenté le lundi. La surprise de Jeanne était : SA TORTUE CAROLINE.

Caroline est un « bébé » tortue d’un an. Elle est fragile, mais nous avons eu le droit de toucher sa carapace. Nous l’avons vue marcher. Elle était vraiment trop mignonne. Caroline a passé toute la journée avec nous, on l’aurait bien gardée !

 

 

Jeudi, Jeanne nous a apporté un livre qu’elle aimait et qui nous a beaucoup fait rire : « Non Cornebidouille, pas mon doudou ».
Non Cornebidouille, pas mon doudou ! de Magali Bonniol & Pierre Bertrand

 

 

Puis vendredi, c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Jeanne.
Nous lui avons dit :
« Merci Jeanne d’être notre copine
et d’être là pour nous.
On t’aime très fort ! ».