Jade

Lundi, Jade nous a présenté sa famille : sa maman Anabelle, son papa Patrice et sa grande soeur Ambre. Nous avons trouvé Jade trop rigolote sur sa photo de bébé; elle avait une petite tête de chipie. Jade adore les blagues et elle est chatouilleuse sous les bras. Jade n’apprécie pas quand on lui crie dessus. Elle a peur des araignées et des monstres. Jade aime les girafes, les éléphants, les hiboux et les canards. Les barbies et les playmobils sont ses jouets préférés. Jade aime manger des raviolis et du Mac Do. 

 

Mardi, Jade nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé plein de questions pour essayer de deviner ce que c’était. Voici quelques unes de nos déductions : La surprise de Jade n’est pas un jouet. Elle sert à décorer, mais pas en extérieur. La surprise de Jade est composée de métal, de plastique et d’une partie toute douce. Sur la surprise, il y a des paillettes. La partie en plastique est rose et bleue. La surprise représente un personnage. 

Alors nous avons trouvé. La surprise de Jade était : UN PORTE CLEF REINE DES NEIGES. Par contre, Jade a été obligée de nous dire que la partie douce était un pompon car nous ne trouvions pas.

 

Jeudi, Jade nous a apporté un livre qu’elle
aimait : « Attendre un bébé ».
Attendre un bébé de Nathalie Bélineau - Album - Livre - Decitre

 

Puis vendredi, c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Jade.
Nous lui avons dit :
« Merci Jade d’être notre copine
et d’être là pour nous.
On t’aime très fort ! ».