Eloïse

Jeudi, Eloïse nous a présenté sa famille : sa maman Christelle, son papa Jean-Philippe et sa grande soeur Camille. Eloïse était trop chou sur sa photo de bébé, et comme petite elle n’arrivait pas à prononcer son prénom, elle disait sosiz à la place d’Eloïse. Eloïse est chatouilleuse. Elle n’apprécie pas quand son papa et sa maman lui disent non pour aller dans sa piscine. Elle a peur des araignées, des serpents, des chiens qui sautent partout et de l’orage. Le dauphin est son animal préféré. Elle adore jouer au playmobil. Son repas préféré est les hamburgers de son papa.

 

Vendredi, Eloïse nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé plein de questions pour essayer de deviner ce que c’était. Voici quelques unes de nos déductions : La surprise d’Eloïse n’est ni un jouet, ni une décoration, ni quelque chose qui se mange, ni quelque chose qui s’accroche. La surprise est toute douce. Elle est multicolore. La surprise peut se porter sur soi. Nous avons énuméré plein de vêtements, sans succès. Sa surprise ne peut pas se porter tous les jours à l’école. Nous avons trouvé que c’était un déguisement, mais nous avons eu du mal à trouver lequel.

Eloïse nous a alors donné un indice : « Sa surprise fait rire ». Alors nous avons trouvé. La surprise d’Eloïse était : UN DEGUISEMENT DE CLOWN. En même temps, il paraît qu’Eloïse est un vrai clown sur la cour (selon ses copines).

 

Lundi, Eloïse nous a apporté un livre qu’elle aimait : «Gaston la licorne ». 
Afficher l’image source

 

 

Puis c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Eloïse.
Nous lui avons dit :
« Merci Eloïse d’être notre copine
et d’être là pour nous.