Constance

Lundi, Constance nous a présenté sa famille :
sa maman Gaëlle, son papa Pascal et ses deux grands frères Jean-Baptiste et Grégoire. Nous avons trouvé Constance trop chou sur sa photo de bébé avec une belle tenue blanche. Constance adore les blagues. Elle n’est pas contente quand ses frères refusent de jouer avec elle. Constance a peur des araignées et des crocodiles. Le guépard (pour son beau pelage) et les petits lapins (parce qu’ils sont trop mignons) sont ses animaux préférés. Constance aime jouer avec ses playmobils et ses hatchimals. Les plats préférés de Constance sont les saucisses, les chips et le Mac Do. 

 

Mardi, Constance nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé plein de questions pour essayer de deviner ce que c’était. Voici quelques unes de nos déductions : La surprise de Constance sert à jouer. La surprise est en tissu cousu avec du rembourrage. C’est un animal qui marche (il ne vole pas, il ne nage pas, il ne rampe pas). L’animal est petit. Il peut vivre dehors, mais parfois aussi dans les maisons. L’animal est gris.

Alors nous avons trouvé. La surprise de Constance était : UNE PETITE SOURIS EN TISSU. Elle en a plein avec lesquelles elle adore jouer.

 

Jeudi, Constance nous a apporté un livre qu’elle
aimait : « Overdose de Rose ».
Overdose de rose – Éditions Sarbacane

 

Puis vendredi, c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Constance.
Nous lui avons dit :
« Merci Constance d’être notre copine
et d’être là pour nous.
On t’aime très fort ! ».