Briac

Lundi, Briac nous a présenté sa famille : sa maman Delphine, son papa Thibault, son grand frère Gaspard et sa grande sœur Capucine. Nous avons aimé découvrir Briac sur sa photo de bébé, car il avait plein de cheveux très noirs. Briac rigole beaucoup quand son papa le chatouille sous les bras. Il n’apprécie pas quand son frère et sa sœur l’embêtent. Il a peur des monstres et des loups, mais pas du tout des abeilles. Le serpent est son animal préféré. Briac aime jouer aux billes. Son dessert préféré est les macarons. 

 

Mardi, Briac nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé plein de questions pour essayer de deviner ce que c’était. Voici quelques unes de nos déductions : La surprise de Briac n’est pas un jouet. Sa surprise est un animal. Elle est plutôt molle. L’animal ne marche pas, ne saute pas, ne vole pas, ne rampe pas, ne grimpe pas… il nage. L’animal est un poisson de couleur orange, blanche et noire. C’est un poisson clown qui est connu.

 Alors nous avons trouvé une partie de la réponse car nous avons déduit que la surprise de Briac était un petit Némo en peluche. Mais la surprise de Briac était plus que cela ; c’était : UN PORTE-CLEF NEMO.

 

 

 

Jeudi, Briac nous a apporté un livre qu’il aimait: « Mini-Loup fête Halloween ».
Mini-Loup fête Halloween - Philippe Matter

 

Puis vendredi, c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Briac.

 Nous lui avons dit :

« Merci Briac d’être notre copain
et d’être là pour nous. 

On t’aime très fort ! »