Alix

Vendredi, Alix nous a présenté sa famille : sa maman Aurélie, son papa Gwenaël et son frère Marin. Alix aime les blagues de son papa et nous en a raconté une : « Pourquoi les girafes ont-elles un long cou? » … « parce qu’elles sentent des pieds »!
Alix n’aime pas quand Marin ne veut pas jouer avec elle ou quand ses parents sont trop occupés. Elle a peur des orages et des araignées. Les pandas sont ses animaux préférés.  Elle aime jouer aux barbies. Ses repas préférés sont équilibrés : poulet façon « cocotte » avec des petits pois/carottes, ou des knackis avec des haricots verts, et en dessert un cône glacé à la vanille. 

Lundi, Alix nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé plein de questions pour essayer de deviner ce que c’était. Voici quelques unes de nos déductions : La surprise d’Alix est un jouet en plastique. C’est un personnage qui nous ressemble. Ce n’est ni un personnage de dessin animé, ni un personnage de livre, ni un super héros, ni une barbie, ni un playmobil. La surprise d’Alix est assez grosse. Après avoir énuméré toutes les couleurs, nous avons trouvé que le jouet était beige. La surprise peut bouger, mais elle ne se balance pas. 

Nous n’avons pas réussi à trouver ce qu’Alix avait apporté ; alors nous avons donné notre langue au chat. La surprise d’Alix était : UN BEBE pour jouer au papa et à la maman. Le bébé a la varicelle, mais heureusement quand on le met dans l’eau ses boutons disparaissent.

Mardi, Alix nous a apporté un livre qu’elle aimait : «Princesse Parfaite, Zoé à l’école ».
Amazon.fr - Zoe à l'école - Fabienne Blanchut, Camille Dubois - Livres

 

 

Puis c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Alix.
Nous lui avons dit :
« Merci Alix d’être notre copine
et d’être là pour nous.