Sasha

Sacha est le premier enfant star
de l’année.

Lundi, Sacha nous a présenté sa famille : sa maman Coralie et son papa Kévin. Nous avons aimé découvrir Sacha sur sa photo de bébé. Il avait de grands yeux, il était trop chou. Sacha aime les blagues de son papa et sa maman. Il n’aime pas quand d’autres enfants le tapent. Sacha a peur des serpents. Il aime les ours. Sasha adore jouer à Croque-Carotte. Il aime manger des pizzas… nous aussi.

Mardi, Sasha était malade. Alors c’est jeudi qu’il nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé plein de questions pour essayer de deviner ce que c’était. Aurélie nous a expliqué qu’il fallait d’abord chercher des grandes familles à éliminer avant de poser des questions plus précises. 

Voici quelques unes de nos déductions : La surprise de Sasha ne se mange pas. Sa surprise est un jouet, mais pas un jouet qui roule, qui vole ou qui flotte. Ce n’est ni un jouet de construction, ni un jouet en forme de personnage. Ce n’est pas fragile.

A ce stade, Sasha noua a donné un indice : Sa surprise est un jouet animal.

 C’est un animal qui peut vivre dans notre maison, mais aussi partout ailleurs. Ce n’est ni un animal qui saute, ni qui vole, ni qui nage, ni qui rampe. C’est un animal qui marche. Après avoir énuméré toutes les couleurs, nous avons trouvé que la surprise de Sasha est un animal de couleur noire. C’est un animal de petite taille.

Alors nous avons trouvé. La surprise de Sasha était :
UNE FAUSSE ARAIGNEE.

 

 

Toujours jeudi, Sasha nous a apporté un livre qu’il aimait: « Aventures en Alaska ». Le héros du livre se prénommait Sasha et on a trouvé qu’il lui ressemblait un peu.

 

Puis vendredi, c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Sasha.

 Nous lui avons dit :

« Merci Sasha d’être notre copain. 
On t’aime très fort ! »