Nahil

Lundi, Nahil nous a présenté sa famille : sa maman Elodie, son papa Fathi et son petit frère Rayan. Pendant sa semaine star, Nahil a eu un deuxième petit frère Eloan.  Nahil aime les chatouilles et les blagues de son papy. Il se fâche quand on lui vole des billes. Nahil n’a peur de rien. Il adorait son ancien chat Pepsi. Nahil joue avec ses billes rares et son robot dinosaure. Ses repas préférés sont une galette fromage/poulet et les pizzas préparées par sa tata Juju.

Mardi, Nahil nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé plein de questions pour essayer de deviner ce que c’était. Voici quelques unes de nos déductions : La surprise de Nahil n’est ni un jouet, ni un aliment, ni quelque chose qui se met sur nous. Ce n’est pas trop fragile et c’est de taille moyenne. La surpise de Nahil est en bois et en peau. La couleur n’a pas d’importance. La surprise peut tourner si Nahil la fait tourner avec ses mains.

A ce stade, Nahil nous a donné un indice : « On peut entendre sa surprise ».  Nous en avons déduit que la surprise de Nahil pouvait faire de la musique, mais cela ne nous a pas plus aidé. Alors nous avons donné notre langue au chat. La surprise de Nahil était :
UN PETIT TAMBOUR.

Jeudi, Nahil nous a apporté un livre documentaire. Nahil adore les voitures.

Puis vendredi, c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Nahil.
Nous lui avons dit :
« Merci Nahil d’être notre copain.
On t’aime très fort ! »