Marius

Lundi, Marius nous a présenté sa famille : sa maman Lucie, son papa Stéphane et sa petite sœur Eglantine. Marius rigole quand on lui fait des chatouilles, surtout quand c’est Léa qui le chatouille dans le cou. Marius déteste perdre aux jeux. Il a peur des serpents, surtout depuis qu’il a vu « le livre de la jungle ». Marius a deux chiens Mango et Bacchus et il les adorent. Il adore jouer au Monopoly Junior, et encore plus quand il gagne. Son repas préféré est les hamburgers préparés par sa maman.

 

Mardi, Marius nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé plein de questions pour essayer de deviner ce que c’était. Voici quelques unes de nos déductions : La surprise de Marius est un jouet qui peut rouler mais il n’est pas fait pour ça. C’est un jouet en plastique. La couleur n’a pas d’importance. la surprise de Marius est de forme ronde. C’est un jouet qui a quelque chose à l’intérieur, mais ce n’est pas un oeuf kinder.

A ce stade, Marius nous a donné un indice : « A l’intérieur, il y a une bille ».  Mais cela ne nous a pas trop aidé. Alors nous avons donné notre langue au chat. La surprise de Marius était :
UNE BOULE LABYRINTHE.

 

Jeudi, Marius nous a apporté un livre qu’il aimait: « Loup qui voulait faire le tour du monde».
Le loup qui voulait faire le tour du monde (petit format)

 

Puis vendredi, c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Marius.
Nous lui avons dit :
« Merci Marius d’être notre copain.
On t’aime très fort ! »