Louen

Lundi, Louen nous a présenté sa famille : sa maman, son papa et son petit frère Elio. Nous avons aimé découvrir que le papa de Louen fabriquait des sous-marins. Louen rigole quand ses parents font des blagues. Il n’aime pas qu’on lui vole des billes. Louen a peur des araignées rose qu’il voit dans ses cauchemars. Louen aime son chat. Il adore jouer aux billes. Son repas préféré est des frites avec du ketchup.

 

Mardi, Louen nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé plein de questions pour essayer de deviner ce que c’était. Voici quelques unes de nos déductions : La surprise de Louen est un jouet. Ce n’est ni un jouet qui roule, ni un jouet qui vole, ni un personnage, ni un animal, ni un jouet de construction. Plusieurs morceaux de la surprise de Louen tournent, mais ce n’est pas du tout une toupie. La surprise de Louen n’est ni en fer, ni en tissu. La couleur importe peu.

A ce stade, Louen nous a donné un indice : « Sa surprise s’utilise avec les yeux ». Nous avons proposé des jumelles, un télescope, un visioparloscope (bah oui on a vu « Les alphas »), une longue vue, des lunettes. La surprise de Louen n’est pas un souvenir, donc ce n’est pas non plus un appareil photo (images souvenirs). Ce n’est pas non plus une télévision, un téléphone ou une tablette.

Alors nous avons donné notre langue au chat. La surprise de Louen était :
UN PROJECTEUR (boite de projection d’images grâce à une lampe torche).

 

Jeudi, Louen nous a apporté un livre qu’il aimait: « La colère».

Résultat de recherche d'images pour "Le livre de mes émotions la colère album"

 

Puis vendredi, c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Louen.
Nous lui avons dit :
« Merci Louen d’être notre copain.
On t’aime très fort ! »