Léa

Lundi, Léa a été la première enfant star de cette nouvelle année 2020.

Léa nous a présenté sa famille : sa maman, son papa, sa grande sœur Julie et son chat Mattuidi. Léa rigole beaucoup lorsqu’elle voit des numéros de clowns. Rien ne la met en colère. Léa a peur du noir, la nuit. Son animal préféré est le chat, surtout le sien. Elle aime jouer avec l’ancien téléphone de sa maman. Léa aime manger des frites avec des nuggets faits maison.

Mardi, Léa nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé plein de questions pour essayer de deviner ce que c’était. Voici quelques unes de nos déductions : La surprise de Léa est un jouet. Ce n’est ni un jouet qui roule, ni un jouet qui vole, ni un jouet personnage. C’est un jouet qui peut marcher si Léa le fait avancer. C’est plutôt un jouet de fille, de couleur blanche et rose. La surprise de Léa est un animal. Cet animal ne vit ni à la ferme, ni dans la mer, ni dans la jungle, ni dans le désert, ni dans une maison, ni dans la forêt. En fait nous avons fini par déduire que l’animal de Léa ne vivait nul part. Alors nous avons déduit que soit l’animal de Léa était un animal disparu (comme un dinosaure), soit c’était un animal qui n’existe pas (comme un animal de conte, comme un dragon).

Alors nous avons trouvé. La surprise de Léa était: « UNE LICORNE PLAYMOBIL».

Jeudi, Léa nous a apporté un livre qu’elle aimait et qui nous a fait vraiment beaucoup rire : «Caca boudin».Résultat de recherche d'images pour "caca boudin"

 

Puis vendredi, c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Léa.

 Nous lui avons dit :

« Merci Léa d’être notre copine. 
On t’aime très fort ! »