Inès

Lundi, Inès nous a présenté sa famille : sa maman Aïcha, son papa Benoît et sa grande sœur Elya. Nous avons trouvé Inès trop mignonne sur sa photo de bébé; elle était dans les bras du Père Noël. Inès rigole quand Elya fait des grimaces. Elle n’aime pas quand sa maman la gronde. Inès a peur du noir. Elle adore les dauphins car ce sont des animaux très beaux et leur cri est agréable. Inès aime faire des pixels pour dessiner. Elle aime manger des frites et des framboises; dommage, en cette saison, les framboises se font rares et Inès adoreraient en manger. 

Mardi, Inès nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé peu de questions pour essayer de deviner ce que c’était. Voici quelques unes de nos déductions : La surprise d’Inès est un jouet qui peut marcher si elle le fait se déplacer avec sa main. C’est un animal en plastique. Il est plutôt petit. Il est de couleur rose et blanche. Ce n’est pas un animal qui existe. Il a une corne.

Alors nous avons donné notre langue au chat. La surprise d’Inès était :
UNE LICORNE.

 

 

Jeudi, Inès nous a apporté un livre qu’elle aimait. C’était un livre documentaire sur les rapaces : « Au plus haut dans le ciel, les rapaces».

 

Puis vendredi, c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Inès.
Nous lui avons dit :
« Merci Inès d’être notre copine.
On t’aime très fort ! »