Henry

Lundi, Henry nous a présenté sa famille : sa maman Karine et son papa Tristan. Nous avons aimé découvrir Henry sur sa photo de bébé; il se tenait déjà assis et jouait à donner à manger au chien de son papy. Henry aime Pierre Lapin et les blagues. Les voleurs et les méchants lui font peur, mais le mettent en colère aussi. Henry adore le chien de son papy et de sa mamie car il a des poils tout doux. Henry joue avec les légos ninjago. Ses aliments préférés sont des gnocchis et les macarons (mais pas ceux au citron).

 

Mardi, Henry nous a apporté une surprise cachée. Nous avons posé plein de questions pour essayer de deviner ce que c’était. Voici quelques unes de nos déductions : La surprise d’Henry n’est pas un jpuet. La surprise d’Henry est de forme ronde ronde. Après avoir énuméré toutes les couleurs, nous avons trouvé que la surprise d’Henry était de couleur jaune. La surprise n’est ni en papier, ni en tissu, ni en verre, ni en plastique. Elle est en métal.

A ce stade, Henry nous a donné un indice : « Sa surprise peut se porter sur soi. » La surprise ne se porte pas sur la tête (pas une couronne donc), ni autour du doigt (pas une bague), ni autour du poignet (pas un bracelet).

Alors nous avons donné notre langue au chat.
La surprise d’Henry était :

SA MEDAILLE DE RUGBY.

 

Jeudi, Henry nous a apporté un livre qu’il aimait: « La grande famille». Nous avons découvert que les chats appartenaient à la grande famille des félins.
Résultat de recherche d'images pour "la grande famille album""

Puis vendredi, c’est nous qui avons offert
plein de petits présents à Henry.

 Nous lui avons dit :

« Merci Henry d’être notre copain. 
On t’aime très fort ! »